Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Interview avec Dan Abnett : L'ultime roman du Siège de Terra

La Fin et la Mort Volume III – Un entretien avec Dan Abnett

Une nouvelle passionnante dans l’univers de Warhammer 40,000 a été récemment dévoilée sur le blog de Warhammer Community. L’auteur renommé Dan Abnett a partagé des détails captivants sur la fin de la série ‹The End of the Death’ au cours d’une interview disponible également sur la chaîne YouTube officielle de Warhammer. Dans cette vidéo, Abnett discute de l’épique confrontation entre Horus et l’Empereur, tout en révélant des informations sur son prochain livre Warhammer 40,000. Voici un résumé en français de cette interview excitante.

Dans cet article dédié à la fin de la série «The End of the Death», l’auteur légendaire donne une interview riche de plus de six minutes. Il évoque des éléments importants, notamment la confrontation épique entre Horus et l’Empereur, un moment attendu depuis «Horus Rising» sorti il y a presque vingt ans. Abnett mentionne que la perspective du combat sera principalement du point de vue de Horus, mais pas de l’Empereur. L’histoire sera racontée par d’autres témoins de ce duel.

Le récit se concentre sur un petit groupe suivant l’Empereur pour sa confrontation finale avec Horus. Abnett promet de montrer des événements extraordinaires qui seuls ces êtres divins peuvent réaliser, avec des retournements de situation et des moments délicieusement diaboliques. Il mentionne également que Malcador, un personnage ayant peu de temps d’écran jusque-là, jouera un rôle significatif dans le livre.

Concernant le public fancophone, la date de sortie est prévu pour début mars 2024. Une date à marquer dans votre agenda.

Une suite pour les Gaunts ou bien pour Eisenhorn ?

Une révélation majeure est que Dan Abnett a terminé le livre «The End of the Death» il y a plus d’un an. Pendant ce temps, il a écrit un nouveau roman Warhammer 40,000 pour l’une de ses séries en cours, suscitant l’enthousiasme des fans. Il exprime l’espoir que ce nouveau livre pourrait être lié à la série «Gaunt’s Ghosts» ou à la conclusion de la série «Eisenhorn» et «Ravenor». Certains spéculent sur une série intitulée «Pandemonium», qui, selon l’auteur pourrait changer profondément le lore de Warhammer 40,000.

Les derniers chapitres de l’Hérésie d’Horus ? Pas si sûr

Abnett envisage également de revenir à l’univers de «Horus Heresy» pour écrire d’autres livres ou novellas. Il évoque la possibilité d’explorer d’autres personnages et histoires qui n’ont pas été conclues dans la série «The End of the Death». Enfin, il souligne que bien que cette série soit la fin, Games Workshop pourrait continuer à exploiter cet univers avec de nouvelles séries, peut-être centrées sur des événements majeurs pour l’Imperium.

Mon impatience grandit à l’égard d’autres romans de l’Hérésie d’Horus, (une nouvelle série peut-être) nourrissant des espoirs de thèmes et de légions peu explorés jusqu’ici. Des factions telles que le Mechanicum de Mars et les Iron Hands suscitent particulièrement mon intérêt. Ces sujets, souvent laissés dans l’ombre, pourraient apporter de nouvelles perspectives captivantes à l’univers déjà riche de Warhammer 40,000. J’espère que ce prochain ouvrage révélera des facettes inexplorées de ces factions emblématiques.

Pour rester informé(e) sur les développements futurs de l’univers de Warhammer 40,000 et me rejoindre dans ma lecture du ‹Siège de Terra’, suivez-moi sur X/Twitter @_maestitia_ Partageons ensemble l’excitation de cet univers épique et les découvertes qui nous attendent dans les prochains chapitres de l’Hérésie d’Horus !

  • Publié le Mercredi 10 janvier 2024
  • 5 révisions avant publication
  • 3 corrections après publication
  • Par Maestitia