Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Un Loup parmi les Ombres

Achèvements choisis :

  • Ca pue l’Hérésie : Votre nouvelle se passera pendant l’Hérésie d’Horus
  • Pacifiste : Ne pas tirer un bolt ou autre coup de feu tout au long de votre nouvelle

L’efficacité de l’attaque se mesure au degré de destruction de l’ennemi.
 — Sven poing blanc

Secteur Kraal 4-2 : Barge de bataille « Invisible Sun »

Il faisait chaud. Inutilement chaud. Bien que la température ne fût probablement pas aussi insoutenable que sur Nocturne, son métabolisme augmenté modifiait peu à peu la sensibilité de ses thermorécepteurs et limitait la vasoconstriction au sein de son système sanguin.

La salle de réunion dans laquelle il venait d’entrer était de proportion raisonnable, mais dépouillée de tout trophée qui aurait rappelé les grandes chasses victorieuses réalisées par ses hôtes. Ou alors ceux-ci ne chassaient pas. Ou bien ils n’avaient jamais eu l’opportunité de traquer des animaux aussi dangereux que ceux qu’avait combattus son clan.

A bien y réfléchir, cela n’avait rien d’étonnant. S’il arborait avec une fierté non dissimulée un chapelet de dents de Körvat et une fourrure de Drozorn en guise de fourragère, les Adeptus Astartes assis autour de la table revêtaient une tenue sombre qui brillait par sa sobriété.

 — Sois le bienvenu parmi nous, mon frère, dit l’Astartes qui se situait en bout de la longue table d’onyx d’un noir profond.

Arnulf Croc Gris ne répondit pas, et se contentât d’un grognement indiquant que les formules de politesse, même très simples, constituaient une forme de perte de temps.

Néanmoins, il s’assit sans que quelqu’un l’ait invité à le faire et considéra avec un mépris ostensible la table de pierre. Ce n’était pas tant les teintes sombres du bloc d’onyx qui le dérangeait que sa composition minérale.

 — Comme tu le sais, le Seigneur Corax a accepté la requête du Loup, selon laquelle il est désormais indispensable que certains d’entre nous acquièrent les compétences développées au sein d’autres Légions. Les Techmarines suivent une formation au sein du Mechanichum. Il apparaît désormais essentiel que les liens entre des Légions se resserrent. C’est dans le cadre de cette mutualisation des connaissances que nous t’accueillons parmi nous afin de te faire partager notre savoir-faire en matière d’infiltration. En effet, le Seigneur Russ a accepté la requête du Corbeau de lui adjoindre les services d’un Space Wolf.

Le Capitaine Taxo, Commandant de la 14è Compagnie des Serres feignit d’ignorer la morgue du Space Wolf et poursuivit :

 — Puisque tu intégreras l’une de nos escouades, il est primordial que tu puisses rapidement te fondre parmi ses membres pour ne pas mettre en péril nos opérations d’infiltration. Il te faudra rapidement prendre une douche. Et tu voudras bien enlever ces colifichets qui ornent ton armure . On te repère aussi facilement qu’une femelle Korvät en chaleur.

La réaction d’Arnulf Croc Gris ne se fit pas attendre. Aussi rapide qu’un bolt, il sortit un poignard de son fourreau en peau et le planta si profondément dans l’onyx, qu’il y enfonça la lame jusqu’à la garde. Les quatre sergents qui avaient pris place de part et d’autre de la table braquèrent simultanément leur pistolet-bolter sur le Space Wolf, dont le regard passait de l’un à l’autre dans une attitude de défi.

 — Vous ne souhaitez pas réagir, Sergent Solovial ? demanda Taxo à celui qui se tenait dans un recoin sombre de la pièce, situé derrière Arnulf.

Le sergent Solovial se redressa lentement sur son siège, un sourire sur le visage.

 — Non. Il n’y a aucun danger ici. Je ne veux pas laisser entendre que les fils du Loup sont inoffensifs, mais ils ne menaceraient pas sciemment un frère de bataille loyal à l’Empereur sans un motif suffisant. Et je doute qu’une douche ou quelques breloques puissent justifier une quelconque altercation, y compris pour Space Wolf. Surtout dans une barge de bataille de la Raven Guard. Il est sans doute plus sage de ne pas répondre à certaines provocations.
 — Puisqu’il en est ainsi, dit le Capitaine Taxo, Arnulf Croc Gris est intégré à l’escouade du Sergent Solovial.


Secteur Kraal 4-2 : Lune de Kraal

 — Notre objectif est simple, rappela Solovial à son escouade. Ce secteur autour des mondes de Kraal est considéré comme étant un atout potentiellement majeur, dont le contrôle est indispensable. Il est situé à proximité d’un portail Warp essentiel au déplacement de certains de nos bâtiments de combat. Les mondes de Kraal sont protégés depuis la Grande Croisade de l’Empereur et font partie de l’Imperium, mais ses guerriers sont fiers et souhaitent se défendre seuls. Il n’est pas possible de déplacer massivement ses populations, sans prendre le risque d’un soulèvement et que les Kraaliens fassent à terme allégeance aux traîtres à l’Empereur. Aussi, la présence de la Marine Impériale dans le secteur est aussi efficace que discrète. Des rapports reçus de Terra font clairement apparaître une récente tentative de déstabilisation du Royaume de Kraal par une puissance inconnue. Nous devons identifier la menace et y mettre en terme sans éveiller les soupçons. Ce serait perçu comme une ingérence dans les affaires du Royaume. Officiellement, nous sommes l’escorte diplomatique d’un Émissaire de Terra invité par le Roi Yonass pour la fête des épices, qui symbolise la loyauté de Kraal envers l’Empereur. Arnulf, fera un magnifique ambassadeur s’il se donne la peine de ranger les os qui teintent à sa ceinture.

La descente dans l’atmosphère de ce que les cartographes de la Navis Nobilite appelaient improprement une lune s’était déroulée sans encombre, sous le bruit conjugué des réacteurs et des grognements d’Arnulf Croc Gris qui faisait part de son mécontentement.

Le serment de l’instant qui avait précédé le départ de la barge de bataille avait en effet généré quelques tensions entre les membres de l’escouade Solovial. Bien que similaires par leur objet, les rituels différaient largement selon que les usages aient été acquis par les fils de Corax ou sur Fenris.


Secteur Kraal 4-2 : Palais du Roi Yonass

L’immense salle de bal du Roi Yonass était richement décorée. Au-delà des dorures et des ornements en stuc ouvragés avec une finesse prodigieuse, de grandes tentures avaient été déployées. Parmi celles-ci, une immense tapisserie représentait l’aquila impérial. Par ailleurs, les plus hauts dignitaires du royaumes portaient sur leurs vêtements des symboles rappelant les légions restées loyales à l’Imperium.

Le banquet proposait des fruits et de la viande à foison. Des boissons aussi diverses que rafraîchissantes garnissaient la table. Alors que les danseurs prenaient place, Arnulf Croc Gris se leva et s’adressa au souverain de Kraal :

 — Monseigneur, je vous remercie pour votre accueil chaleureux qui témoigne combien vos liens avec Terra sont forts et…

Le bruit sourd que produisit la tête du Grand Chambellan Tortion lorsqu’elle heurta avec fracas son plat de tubercules fut largement suffisant pour faire taire l’assemblée.


Secteur Kraal 4-2 : Barge de bataille « Invisible Sun »

Aux yeux d’Arnulf Croc Gris, la salle de réunion de la barge de bataille « Invisible Sun » paraissait plus sombre que précédemment.

Le Capitaine Taxo contenait difficilement la colère froide qui l’envahissait alors que la mission de l’escouade Solovial s’était soldée par un échec cuisant.

 — Quelqu’un parmi vous peut-il m’expliquer ce qui a pu se passer pour que votre séjour soit interrompu par ce qui ressemble à un assassinat en plein palais royal ?

Tandis qu’un membre de l’Astra Telepathica venait apporter un message au Capitaine Taxo, Arnulf Croc Gris se leva :

 — Je porte seul la responsabilité des conséquences de cette mission. Le Chambellan portait autour du cou un médaillon des loups jumeaux Frekki et Geri et autour de la taille le symbole de Lokyar, le loup solitaire… J’ai été contraint de l’empoisonner. Et je le regrette car, en raison de la discrétion de la Raven Guard, et je n’ai pas eu l’opportunité de l’éviscérer avec mon poignard.
 — Vous avez empoisonné un dignitaire de Kraal parce qu’il portait des symboles Space Wolves lors d’une fête en l’honneur de l’Empereur ?
 — Non. Parce qu’à l’odeur, ces précieux bijoux n’avaient rien de factice. Et qu’ils n’ont pu être pris sur le corps de l’un de mes frères qu’à la suite d’une trahison.

Alors que le Sergent Solovial allait reprendre la parole, le Capitaine Taxo mit brusquement fin au debriefing de la mission.

Il tenait dans sa main la copie d’une communication cryptée entre le Royaume Kraal et Terra. L’autopsie du corps du Chambellan, vraisemblablement décédé de cause naturelle, mettait en évidence des modifications génétiques qui ont été réalisées par, ou pour le compte de l’Alpha Légion.

Afin de garantir une protection efficace, le Roi Yonass sollicitait humblement le déploiement d’une force permanente de la Garde Impériale dans le système Kraal.

Les loups n’ont pas toujours besoin de se déplacer en meute s’ils savent rester discrets.