Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

L'Écho du Warp #2 "La raison véritable"

+++ TRANSMISSION DU PROTOCOLE D’IDENTIFICATION :  INVESTIGATEUR HEIMILH ASTORIAS +++

Émetteur : Investigateur Heimilh Astorias, inquisiteur renégat, anciennement affilié à l’Ordo Xenos
Destinataires :  Reclusiens et autres adeptes
Parchemins étudies  :  VULKAN EST VIVANT -  déluge d’acier
Date :   0 454.79 014 M3

Adeptes du Reclusiam,

Les murmures du Warp m’ont dévoilé l’existence d’une bibliothèque secrète archivant des ouvrages, entre autres sur les Primarques, les rapports de batailles des différents Chapitres, et même des informations de premier choix sur des Xenos.

Le reclusiam ! Cela fait longtemps que j’y aiguise mes armes, à l’affût, dissimulé par le Warp. Dernièrement, j’y ai étudié le primarque de la XVIIIème Légion : Vulkan ! Cela interesserait beaucoup de monde de savoir qu’il n’est pas mort sur Istvaan. Le copiste Kyme semble avoir beaucoup d’affection pour les Salamanders.

Un chapitre que je respectais pour leur empathie avec les être humains. Cependant, ce qui m’a le plus intéressé dans cet ouvrage, c’est la collaboration des différents chapitres loyalistes survivants entre eux ! Constater leur polyvalence et leur adaptabilité reste un véritable plaisir, qui m’a bien plus séduit que des duels verbaux entre deux primarques dépressifs. J’ai pu également repéré un allié potentiel en la personne de Narek des Word Bearers. Ses actions et sa personnalité m’ont rappelé Honsou des Iron Warriors. Un personnage qui a toute mon estime et admiration. Ses coups d’éclats sont à découvrir dans l’excellent rouleau intitulé « Déluge d’Acier » qui mérite une étude des plus approfondies tant le travail du maitre achiviste Mcneill y tutoie l’excellence. Tandis que le travail sur Vulkan du copiste Kyme se montre intéressant, mais demeure incomplet à mes yeux.

Qu’à cela ne tienne, ce que j’y ai appris servira mes desseins ! J’ai suffisamment de savoir pour constituer une défense valable. Dans le pire des cas, les informations recueillies intéresseront sûrement des personnages comme Ahriman, Fabius Bile, ou le Fléau lui-même ! Je sais que l’Officio Assassinorum a dépêché des agents pour me neutraliser…. J’en ris encore! Ce ne sont que de prétentieux chiens de gardes !

Mais pour l’heure, je dois vous laisser. Je poursuis en ce moment même, une escouade de Terminators constituée de Novamarines et de Blood Drinkers dans les couloir d’un gigantesque Space Hulk baptisé « La Mort d’Intégrity » ! Une enquête sur le terrain qui sera riche d’enseignement ! J’entends un bruits de griffes. Ils ont fait halte. J’entends le bruit caractéristiques du bolter que l’on recharge. Le signal pour moi de terminer ce message.

Vous me lirez à nouveau prochainement, adeptes du Reclusiam. D’ici là, sonder votre foi et posez-vous la question : un sujet de l’empereur est il libre ?

Que brûle la galaxie !

  • Publié le Dimanche 15 juin 2014
  • 1 révision avant publication
  • 35 corrections après publication
  • Par Heimilh